mardi 12 novembre 2013

Le Golden Gate Bridge



Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu qui permet de se rendre de la ville de San Francisco à la ville de Sausalito tout en passant au dessus du Golden Gate qui est un détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. . Sa construction a débuté en 1933 et a fait l'objet de beaucoup de difficultés. Sa construction s'est terminé quatre ans plus tard, soit en 1937.


Le Golden Gate Bridge a été jusqu'en 1964 le pont suspendu le plus long du monde. Aujourd'hui, le pont suspendu le plus au monde est le Pont du détroit d'Akashi situé au Japon. Selon une liste que l'on retrouve sur le site web wikipédia, le Golden Gate Bridge se retrouve en 11e place. La porté du Golden Gate Bridge est de 1280 mètres, tandis que celle du Japon est de 1991 mètres. Même s'il n'est plus le pont suspendu le plus long au monde, il reste tout de même le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est également très facile à remarquer avec sa couleur «orange internationnal».





 
La première tour fut difficile à construire suite aux nombreuses difficultés entourant la base qui devait être placé au fond des eaux du Golden Gate. Des jetées furents construitent afin d'aider à la construction du pillier, par contre, suite à des tempêtes et à des erreures de nature humaine, ces jetées furent détruitent et reconstruitent. Ce n'est qu'à la troisième qu'ils réussirent à construire la première tour.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Bridge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire