lundi 4 novembre 2013

Le colisée de Rome


Cette merveille est un monument emblématique de la ville de Rome. Il est situé à l'extrémité de l'ancien forum romain. Le colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans tout l'empire romain. Encore aujourd'hui, le colisée de Rome est un attrait qui attire beaucoup de touristes.

La construction de ce monument a débuté en 72 après J.C. avec la demande de l'Empereur Vespasien. Ce sont par la suite, ces deux fils qui ont poursuivis sa construction et qui s'est achevé en l'an 82. À cette époque, il se nomme l'amphithéâtre Flavien. Ce n'est qu'au Moyen Age qu'il portera le nom de Colisée en référence avec la statue de Néron appelé colosse, qui était situé à coté de l'amphithéâtre.

 
Le monument mesure 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de hauteur. Le colisée pouvait accueillir jusqu'à 70 000 spectateurs qui venaient pour voir des combats d'animaux ou de gladiateurs et peut-être même des batailles navales! Vue de l'extérieur, il présente quatre étages, les trois premiers sont portés par des colonnes et le dernier est percé de fenêtres. L'amphithéâtre portait également un voile au dessus les gradins afin de protéger les spectateurs du soleil ou des intempéries. Aujourd'hui le colisée n'a cet aspect que sur la moitié de sa circonférence puisque des pierres ont été prises afin de construire d'autres monuments et des parties du colisée se sont détruites suite à des tremblements de terre et de la dégradation du temps. À l'intérieur, les gradins étaient divisés de façon à distinguer les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le deuxième aux aristocrates et le troisième, lui-même divisé, accueillait la population.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire