La publication qui suit n'est pas une des merveilles du monde, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un merveilleux endroit. Il s'agit du grand trou bleu au Belize.
Ce grand trou bleu est un cénote au large de la côte du Belize. Un cénote est un gouffre d'effondrement sous-marin. Il est recouvert d'une couche d'eau douce et parfois d'une couche inférieur d'eau de mer s'il communique avec l'océan par une fuite ou un conduis. Habituellement, on retrouve les cénotes en Amérique du nord et en Amérique centrale.
Le trou est quasiment circulaire d'un diamètre de plus de 300 mètres et il est profond de 120 mètres. La formation de ce trouve bleu s'est fait de la manière suivante : Lors de la dernière période glaciaire, les niveaux de mer étaient beaucoup plus bas, c'était une grotte calcaire. Par contre, lorsque le niveau de l'eau a augmenté, les cavernes ont été inondées et le toit s'est effondré. Aujourd'hui, il s'agit de l'un des dix principaux emplacements de plongée dans le monde.
lundi 25 novembre 2013
lundi 18 novembre 2013
Empire State Building
L'empire State est un gratte-ciel situé dans la ville de Manhattan à New-York. Il mesure 381 mètres et compte 102 étages. À la suite des attentas terroriste en 2001, l'Empire State Building était en première place, mais depuis avril 2012, il est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New-York. Il a été délogé par la construction de la One World Trade Center. Par contre, cet immeuble a été pendant plusieurs décennies le plus grand au monde.Il est aujourd'hui considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne.
Les travaux d'excavation ont débuté en janvier 1930, mais ce n'est qu'au 17 mars que la construction a commencé. Jusqu'à 3400 ouvriers pouvaient travailler sur le même projet. Les hommes qui travaillaient dans le haut et qui devaient placer les armatures métalliques travaillaient souvent sans la moindre protection, ont les appelaient les «sky boys». Selon les rapports, seulement cinq ouvriers ont trouvés la mort sur ce chantier et étonnement aucun d'entre eux n'étaient des «sky boys».
Au 86e étage, il y a un observatoire où les touristes peuvent se rendent afin d'observer la ville de plus haut. De plus, le sommet de la tour est éclairés de différentes couleurs et lors des évènements du calendrier, le sommet s'illumine des couleurs de l'évènement. L'Empire State Building, apparaît également dans certains films comme dans King Kong en 1933 où le géant l'escalade pour échapper aux avions et à ses poursuivants.
mardi 12 novembre 2013
Le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu qui permet de se rendre de la ville de San Francisco à la ville de Sausalito tout en passant au dessus du Golden Gate qui est un détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. . Sa construction a débuté en 1933 et a fait l'objet de beaucoup de difficultés. Sa construction s'est terminé quatre ans plus tard, soit en 1937.
Le Golden Gate Bridge a été jusqu'en 1964 le pont suspendu le plus long du monde. Aujourd'hui, le pont suspendu le plus au monde est le Pont du détroit d'Akashi situé au Japon. Selon une liste que l'on retrouve sur le site web wikipédia, le Golden Gate Bridge se retrouve en 11e place. La porté du Golden Gate Bridge est de 1280 mètres, tandis que celle du Japon est de 1991 mètres. Même s'il n'est plus le pont suspendu le plus long au monde, il reste tout de même le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est également très facile à remarquer avec sa couleur «orange internationnal».
La première tour fut difficile à construire suite aux nombreuses difficultés entourant la base qui devait être placé au fond des eaux du Golden Gate. Des jetées furents construitent afin d'aider à la construction du pillier, par contre, suite à des tempêtes et à des erreures de nature humaine, ces jetées furent détruitent et reconstruitent. Ce n'est qu'à la troisième qu'ils réussirent à construire la première tour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Gate_Bridge
lundi 4 novembre 2013
Le colisée de Rome
Cette merveille est un monument emblématique de la ville de Rome. Il est situé à l'extrémité de l'ancien forum romain. Le colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans tout l'empire romain. Encore aujourd'hui, le colisée de Rome est un attrait qui attire beaucoup de touristes.
La construction de ce monument a débuté en 72 après J.C. avec la demande de l'Empereur Vespasien. Ce sont par la suite, ces deux fils qui ont poursuivis sa construction et qui s'est achevé en l'an 82. À cette époque, il se nomme l'amphithéâtre Flavien. Ce n'est qu'au Moyen Age qu'il portera le nom de Colisée en référence avec la statue de Néron appelé colosse, qui était situé à coté de l'amphithéâtre.
Le monument mesure 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de hauteur. Le colisée pouvait accueillir jusqu'à 70 000 spectateurs qui venaient pour voir des combats d'animaux ou de gladiateurs et peut-être même des batailles navales! Vue de l'extérieur, il présente quatre étages, les trois premiers sont portés par des colonnes et le dernier est percé de fenêtres. L'amphithéâtre portait également un voile au dessus les gradins afin de protéger les spectateurs du soleil ou des intempéries. Aujourd'hui le colisée n'a cet aspect que sur la moitié de sa circonférence puisque des pierres ont été prises afin de construire d'autres monuments et des parties du colisée se sont détruites suite à des tremblements de terre et de la dégradation du temps. À l'intérieur, les gradins étaient divisés de façon à distinguer les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le deuxième aux aristocrates et le troisième, lui-même divisé, accueillait la population.
S'abonner à :
Messages (Atom)